Règlement

Règlement

Ce vide-grenier est d’intérêt local. Il est réservé aux particuliers (non professionnels).

Participation

Conditions générales : Les exposants doivent habiter Le Vésinet ou les communes limitrophes. Les demandes d’inscriptions émanant d’habitants d’autres communes ne seront pas prises en compte.

Conditions particulières : Un tarif réduit et une priorité d’inscription sont accordés aux adhérents du SIDSV répondant aux conditions générales et à jour de leur cotisation.

Réservations

Elles seront prises en compte à partir du 1er mars 2019 et jusqu’au 10 mai 2019, accompagnées de leur règlement et des documents demandés dans le bulletin d’inscription. Une priorité est accordée aux adhérents inscrits et à jour de leur cotisation depuis au moins deux ans. Une priorité est accordée aux habitants du Vésinet.

Les emplacements seront attribués en fonction des disponibilités et du nombre de mètres à répartir. A défaut d’un dossier complet, les réservations ne seront pas enregistrées. Aucune réclamation ne sera retenue quant à l’emplacement des stands. Aucune installation ne sera autorisée en dehors des emplacements numérotés. Les personnes qui souhaitent être côte-à-côte doivent le signaler lors de l’inscription ; il leur sera donné satisfaction dans la mesure du possible ; aucune modification ne pourra intervenir ultérieurement. Le SIDSV ne fournit pas de table sur les emplacements.

Aucune inscription ne sera prise sur place.

Responsabilités

Le SIDSV décline toute responsabilité vis-à-vis des exposants sur leur situation juridique et fiscale ainsi que pour les risques de vol, perte, incidents et dégradations, volontaires ou non. Les exposants sont responsables des dommages qu’ils pourraient causer et feront leur affaire de souscrire les assurances nécessaires à la couverture de ces risques éventuels.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser ou d’exclure tout exposant qui pourrait troubler le bon ordre, la sécurité et la moralité de la manifestation sans avoir à en exposer les motifs et sans qu’il puisse réclamer d’indemnité ou de remboursement d’aucune sorte.

Horaires

De 6 h 00 à 8 h 00 : Installation des exposants.

L’accès des automobiles ne sera plus autorisé après 7 h 00 et leur présence  dans le périmètre du vide-grenier sera interdite à partir de 7 h 30, pour la sécurité des exposants et des visiteurs.

De 8 h 00 à 18 h 00 ouvert au public sans interruption.

Le remballage devra être terminé à 19 h 00.
Merci de faciliter, au début et à la fin de la manifestation, la rotation des véhicules des exposants et durant la manifestation de limiter l’étendue des stands aux dimensions prévues.

Autres restrictions

Sont interdits à la vente (conformément à la loi) :
• les animaux vivants,
• les denrées alimentaires (sandwichs, gâteaux, crêpes, confitures, pots de miel, bonbons, etc.)

Un barbecue, éventuellement mis à la disposition des exposants, est réservé à leur restauration personnelle et à la préparation de leurs propres aliments.

Nous vous prions de bien vouloir respecter les règles élémentaires de civisme concernant le stationnement des véhicules : respect des passages protégés, des sorties de voitures des riverains, des banquettes anglaises …
Nous vous remettrons des sacs poubelles afin de laisser votre emplacement propre.

attention

VOUS DEVEZ REMPORTER LES INVENDUS QUE VOUS DESTINEZ AUX ENCOMBRANTS

Dans le cas contraire, les numéros des emplacements non nettoyés seront relevés et vous ne pourrez pas retenir une place pour les prochains vide-greniers.

LE BULLETIN DE RÉSERVATION SIGNÉ, « LU ET APPROUVÉ » ENTRAÎNE L’ACCEPTATION TOTALE DU PRÉSENT RÈGLEMENT.

Un stand d’information du Syndicat d’Initiative est à votre disposition sur la place (sous une tente, avec un oriflamme aux couleurs du SIDSV).

ENFIN, VOUS DEVREZ ATTESTER SUR L’HONNEUR

ne participer que deux fois au plus, au cours de l’année civile, à des ventes au déballage de même nature que le présent vide-grenier [Pour vous conformer aux décrets des 9 et 17 janvier 2009].