REGLEMENT

REGLEMENT

Règlement 2025 du vide-grenier des Charmettes

Article 1

Le vide-greniers des Charmettes est organisé par la Société d’Initiatives et de Défense du Site du Vésinet, association loi de 1901 (SIDSV). Il se tiendra le dimanche 18 mai 2025 de 8h00 à 18h00, place des Charmettes et rues adjacentes – 78110 Le Vésinet

Article 2 Participants et inscriptions

Conditions générales : Le vide-grenier est ouvert exclusivement aux particuliers, sous réserve d’une acceptation du dossier. Les exposants doivent habiter Le Vésinet ou les communes limitrophes.

Les inscriptions sont reçues dans la limite des places disponibles. L’organisateur se réserve le droit de refuser toute candidature susceptible de troubler l’ordre de la manifestation.

Pour s’inscrire, les exposants devront se connecter sur le site HelloAsso à l’adresse suivante :

https://www.helloasso.com/associations/societe-d-initiatives-et-de-defense-du-site-du-vesinet/evenements/brocante2025?_gl=1%2a1v3i9vh%2a_gcl_au%2aMTExODk5NDE5MS4xNzM2NTE0MTM3

Pour valider l’inscription les particuliers doivent transmettre impérativement :

  • Une photocopie recto-verso d’une pièce d’identité valide
  • Une attestation sur l’honneur déclarant ne pas avoir participé à plus de deux vide-greniers / brocantes dans l’année civile.

Les inscriptions limitées à un stand et une extension de 2 mètres par foyer, ne seront validées qu’après réception du règlement et des documents demandés avant le 8 mai 2025.

Les adhérents de la SIDSV répondant aux conditions générales, à jour de cotisation, sont prioritaires sur les inscriptions au vide-grenier. Ils bénéficient de tarifs adhérents.

Article 3 – Emplacements et tarifs

Deux tailles d’emplacements sont proposées.

Pour les adhérents :

  • Stand de 2 mètres linéaires : 15 €
  • Stand de 4 mètres linéaires : 25 €

Pour les non-adhérents :

  • Stand de 2 mètres linéaires : 35 €
  • Stand de 4 mètres linéaires : 60 €

Les emplacements sont attribués par l’organisateur en fonction de l’ordre d’arrivée des inscriptions complètes. Aucune réclamation ne sera retenue quant à l’emplacement des stands. Les exposants s’engagent à respecter les dimensions des emplacements attribués et à ne pas empiéter sur les espaces voisins ou les allées de circulation.

Les personnes qui souhaitent être côte-à-côte doivent le signaler lors de l’inscription ; il leur sera donné satisfaction dans la mesure du possible ; aucune modification ne pourra intervenir ultérieurement. La SIDSV ne fournit ni table, ni électricité ou autres accessoires sur les emplacements. Ils sont fournis nus.

Aucune réservation ne sera prise en compte sans paiement ni fournitures des documents demandés.

Article 4 : Installation et démontage

  • Installation des stands : de 6h00 à 7h00 en voiture. A pied jusqu’à 8h00
  • Ouverture au public : de 8h00 à 18h00
  • Démontage des stands : à partir de 18h00 jusqu’à 19h00

Tout emplacement non occupé à 08h00 heures pourra être redistribué sans remboursement possible.

Les véhicules des exposants pourront accéder au site uniquement pour le déchargement et le chargement pendant les heures prévues à cet effet 8h au plus tard. Aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur le site du vide-grenier pendant les heures d’ouverture au public.

Article 5 : Nature des objets exposés

Sont autorisés à la vente : objets anciens, objets de collection, objets d’occasion, bibelots, livres, disques, vêtements d’occasion, etc.

Sont strictement interdits :

  • Les produits alimentaires et les boissons
  • Les objets neufs
  • Les armes et munitions de toutes catégories
  • Les animaux vivants
  • Les objets ou publications à caractère pornographique
  • Les produits inflammables
  • Les copies de CD, DVD ou jeux vidéo
  • Tout produit dont la vente est prohibée par la législation en vigueur

L’organisateur se réserve le droit de faire retirer de la vente les objets non conformes.

Article 6 : Obligations des exposants

Chaque exposant s’engage à :

  • Tenir son stand pendant toute la durée de la manifestation
  • Ne pas remballer avant l’heure de clôture
  • Laisser son emplacement propre à son départ
  • Afficher les prix de manière visible
  • Attester sur l’honneur ne pas avoir participé à plus de deux vide-greniers/brocantes dans l’année civile
  • Respecter impérativement les règles élémentaires de civisme concernant le stationnement des véhicules
  • Respect les passages protégés
  • Respecter les sorties de voitures des riverains
  • Respecter des banquettes anglaises

Exposants :

VOUS DEVEZ REMPORTER LES INVENDUS QUE VOUS DESTINEZ AUX ENCOMBRANTS

Des sacs poubelles vous seront remis afin de laisser votre emplacement propre. Les numéros des emplacements non nettoyés seront relevés et vous ne pourrez pas retenir une place pour les prochains vide-greniers.

Article 7 : Responsabilité et assurance

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des objets exposés ainsi qu’en cas d’accident survenant aux personnes pour quelque cause que ce soit.

Les exposants sont responsables des dommages qu’ils pourraient occasionner aux personnes, aux biens, aux matériels appartenant à l’organisation.

Les exposants sont tenus de souscrire à leurs frais une assurance couvrant leur responsabilité civile.

Article 8 : Annulation

En cas d’intempéries ou force majeure contraignant l’organisateur à annuler la manifestation, les exposants seront remboursés de leurs frais d’inscription, déduction faite des dépenses engagées par l’organisateur.

En cas de désistement de l’exposant :

  • Avant le 1er mai : remboursement à hauteur de 50% des frais d’inscription
  • Après le 1er mai : aucun remboursement ne sera effectué

Article 9 : Respect du règlement

Le fait d’être admis à participer au vide-grenier implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Toute infraction au présent règlement peut entraîner l’exclusion immédiate de l’exposant sans remboursement ni indemnité.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

  • Nom du responsable : Guillaume de Chamborant
  • Téléphone : 06 20 36 79 10 – Email : contact@sidslevesinet.fr

Fait à Le Vésinet, le 25 mars 2025                                             Pour l’Association, le président